Un massage d'éveil psychocorporel

Le massage en conscience est une invitation à habiter pleinement votre corps. Plutôt que de chercher à vous détendre "à tout prix", cette approche vous propose de prendre conscience et d'accueillir les sensations et émotions qui surviennent d'instant en instant. 

De manière progressive, et dans un cadre sécurisant, je vous accompagnerai dans l’exploration de votre relation au corps et au toucher. Vous pourrez ressentir et reconnaître vos mécanismes psycho-corporels (relâchement, crispation, résistance, peurs) et dialoguer d’une manière neuve avec votre corps, lui permettant de se manifester librement

C’est cette liberté d’expression du corps et les sensations et émotions positives qui en résultent qui vous permettront d’en libérer toute la vitalité.

Un massage unifiant à l'huile 

Ce massage se donne sur une table, au moyen d’huiles chaudes et d’huiles essentielles.
Sa technique intègre une large palette de mouvements. Qu’il soit léger, profond, lent ou tonique, le toucher est fluide et enveloppant afin de procurer un sentiment d’unité et de profonde relaxation. Celle-ci permet de relâcher les tensions physiques ou nerveuses inscrites dans la mémoire du corps.

La Pleine Conscience et la relaxation verbale

Lors d'une séance, je vous proposerai des outils de Pleine Conscience qui vous aideront à accroître votre présence et à apaiser les mouvements du mental afin de profiter pleinement des bienfaits du massage

En fonction de vos besoins, j'introduirai ou prolongerai le massage par un moment de relaxation verbale (inspirée de l'hypnose ericksonienne) qui vous permettra d'entrer en contact avec vos ressources inconscientes, et de mettre en place de réels processus de changement et de libération

Libérer la respiration

Lors d’un massage, la respiration fera l'objet d'une attention toute particulière afin d'être libérée (et non contrôlée). Il en résulte une perception du corps accrue, un meilleur ancrage dans l'instant présent et un relâchement des tensions physiques et mentales.

Cet accompagnement autour de la respiration est particulièrement indiqué en cas de fatigue chronique, de mauvais sommeil, de stress récurrent, notamment.

 

> Le massage en conscience <

Informations importantes

  • Ce massage n'est en aucun cas de nature médicale, et ne peut  se substituer à aucune thérapie proprement dite. 
    Cependant, notre approche peut être complémentaire d’autres méthodes thérapeutiques. (psychothérapie, psychanalyse, groupes gestaltistes, etc.)

  • Afin de ressentir la fluidité des mouvements sur le corps, le massage se reçoit idéalement nu(e).
    Néanmoins, il est possible de garder un (des) sous-vêtement(s) dans le cas où la nudité est source d’inconfort pour la personne.​​ ​

  • Indépendamment de l'aspect sensuel inhérent au massage, celui-ci est de nature non sexuelle et pratiqué sans aucune ambiguïté.