> Le massage et l'hypnose <

L'hypnose en lien avec le massage

Dans le cadre de nos séances, le massage peut également être accompagné d'une relaxation verbale inspirée de l'hypnose ericksonienne.

Proposée par inductions progressives durant ou après le massage, l'hypnose vous permet d'entrer dans un état de conscience modifiée, une forme de concentration réceptive pouvant fluctuer entre l’hyper éveil et la somnolence. Celle-ci amplifie l'état de détente physique et psychique et vous permettra d'entrer en contact avec vos ressources inconscientes afin de mettre en place de réels processus de changement et de libération

L'hypnose, un état naturel

L'hypnose est un état naturel de modifications de nos perceptions externes (le monde qui nous entoure) et internes (notre corps, nos pensées, nos émotions). Nous pratiquons tous l'hypnose sans le savoir dans de nombreuses situations de notre vie, mais de manière inconsciente et sans en utiliser le potentiel thérapeutique.

Le praticien vous propose simplement de porter une attention particulière aux sensations corporelles autant qu'à une ouverture au champ de l'imagination

En nous appuyant sur notre imaginaire, nous pouvons favoriser notre créativité, modifier nos croyances et développer une meilleure estime de soi.

Reprendre le contrôle sur notre vie

Face à une maladie, ou à des difficultés dans notre vie, nous avons tendance à nous focaliser sur les "symptômes" que nous voulons voir disparaître, ce qui tend à réduire notre champ de perception de la réalité et notre champ d'action. 

Une fois utilisée consciemment, l'hypnose permet de défocaliser notre attention, de recréer du mouvement et de l'espace en élargissant notre champs de perception.  Nous retrouvons alors progressivement le sentiment de mieux contrôler notre vie et surtout la manière dont nous réagissons aux événements. 

Vous vous laissez aller au niveau le plus agréable pour vous et plongez dans un état de rêverie induite par des métaphores et des suggestions ouvertes qui vous permettent d’entrer en dialogue avec votre inconscient

Le contrôle dans le lâcher-prise

Contrairement aux idées reçues, et bien que l'hypnose induise une détente profonde et un réel lâcher-prise, elle est un processus au cours duquel
la personne garde son libre-arbitre et a toujours la possibilité de suivre ou non les suggestions qui  lui sont proposées.